La sécurité d’un centre en dépendances inquiète à Bécancour

BÉCANCOUR.  Des résidents du Domaine de l’Île et du Domaine de la Tour ont déposé une pétition à la Ville de Bécancour pour demander l’augmentation de la sécurité du centre De l’autre côté de l’ombre, un centre de traitement des dépendances situé dans le secteur Sainte-Angèle.

« Il y a des inquiétudes actuellement dans ce secteur », indique Lucie Allard, mairesse de Bécancour.

À la suite du dépôt de la pétition, ses instigateurs ont été rencontrés par une équipe de la Ville et une visite au centre s’en est suivie afin d’échanger avec les propriétaires sur les règles de sécurités et diverses procédures mises en place pour les résidents du centre.

« Les citoyens du Plateau Laval ont interpellé le propriétaire l’automne dernier et ont déposé une pétition en janvier. On veut s’assurer que le propriétaire respecte l’ensemble des réglementations auxquelles il est assujetti, et ensuite on verra quels sont les moyens qu’on aura pour intervenir », assure la mairesse.

« On est aussi en contact avec le CIUSSS-MCQ et la Sûreté du Québec pour savoir s’il y a eu beaucoup de plaintes et de quelle nature elles sont », ajoute Mme Allard.

« On va s’assurer de faire un suivi, parce qu’on est préoccupé par ce que les citoyens nous rapportent, c’est-à-dire que des gens qui ne devraient pas quitter le centre se promènent un peu partout dans le quartier et auraient des comportements inappropriés », révèle la mairesse.

Cette dernière rappelle qu’avec le développement résidentiel dans le secteur, le centre est désormais dans le voisinage de résidences.