La MRC de Nicolet-Yamaska se dote d’une citerne d’eau mobile
NICOLET-YAMASKA. La MRC de Nicolet-Yamaska vient de faire l’acquisition d’une citerne mobile de distribution d’eau potable. Celle-ci permettra de réduire l’utilisation de milliers de bouteilles d’eau à usage unique lors des événements tenus sur le territoire de la MRC.
«On devait en faire l’acquisition l’an dernier, mais avec l’annulation des événements en raison de la COVID-19, on a reporté le projet», mentionne Michel Côté, directeur général de la MRC.
C’est l’entreprise Fontaine Mobile inc. qui a fabriqué la citerne. Il s’agit d’une remorque facilement déplaçable qui ne contient pas de réservoir et qui se connecte directement à l’aqueduc.
Elle sera bientôt peinte aux couleurs de la MRC. «On veut qu’elle devienne une ambassadrice de notre Plan de transition écologique», souligne M. Côté, rappelant que le projet répond à l’orientation «Réduire la production de déchets à la source et accroître la valorisation des matières» de ce même Plan.
La MRC de Nicolet-Yamaska a obtenu une aide financière de près de 13 000$ au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour soutenir ce projet, évalué à plus ou moins 25 000$. Elle a également reçu une somme de 6500$ de Desjardins. La citerne sera livrée le 26 mars. «On veut qu’elle soit opérationnelle rapidement. Du moins, dès qu’il y aura un redéploiement des activités sur le territoire», termine le directeur général.