La MRC de Nicolet-Yamaska réitère son soutien aux entreprises de son territoire
NICOLET. Jeudi dernier, la MRC de Nicolet-Yamaska annonçait la mise en place d’une cellule locale pour soutenir les entreprises de son territoire. Avec l’annonce de Québec qui demande la fermeture temporaire des commerces et industries, les autorités de la MRC souhaitent réitérer leur disponibilité à répondre aux demandes des entrepreneurs.
«Virtuellement, nous sommes toujours là et continuerons de l’être même en plein cœur de la crise pour répondre à nos gens que ce soit au niveau agricole, agroalimentaire, industriel, commercial, culturel, touristique ou concernant les commerces de service ou d’entreprises collectives», souligne la préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.
Des mesures exceptionnelles et programmes ont été annoncés ou le seront au courant des prochains jours et des prochaines semaines. Les membres de l’équipe de développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska sont disponibles pour aider les propriétaires d’entreprises à compléter les demandes et formulaires s’il y a lieu afin de bénéficier de ces mesures.
Rappelons que la cellule d’aide est composée du Pôle d’économie sociale, de Micro-Entreprendre, de la SADC Nicolet-Bécancour, de la Chambre de commerce et d’industrie du cœur du Québec et grâce à la collaboration du gouvernement du Québec. La force de ce réseau complémentaire viendra catalyser les efforts de toutes ces organisations pour aider les employeurs et les travailleurs à traverser cette crise.
Vous pouvez rejoindre l’équipe par téléphone au 819 519-2997 ou par courriel au mrcny@mrcny.qc.ca. Nous invitons les entrepreneurs à consulter notre page Facebook au www.facebook.com/MRCdeNicoletYamaska/.