La MRC de Nicolet-Yamaska obtient un financement pour accélérer la transition climatique

Transition écologique La MRC de Nicolet-Yamaska bénéficie du programme de financement  » Accélérer la transition climatique locale – Volet 2  » et présente une série de projets pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et renforcer la résilience de ses communautés.

Lors de sa dernière séance publique, le Conseil des maires a validé le dépôt de cette programmation, qui comprend des actions concrètes en faveur de l’efficacité énergétique des bâtiments municipaux, de la sensibilisation aux enjeux climatiques, de la lutte contre les ilots de chaleur et du développement de la mobilité durable. Ce programme vise à encourager la collaboration entre municipalités, citoyens et partenaires dans la lutte contre les changements climatiques.

La préfète de la MRC, Mme Geneviève Dubois, a souligné l’importance de cette opportunité pour les collectivités locales : « Nous avons une responsabilité envers notre environnement et nos générations futures. Grâce à cette aide, nous pouvons concrétiser des initiatives qui auront un impact direct sur notre qualité de vie. »

Rappelons que, engagée dans une démarche écologique depuis 2019, la MRC de Nicolet-Yamaska s’est fixée l’objectif d’atteindre la carboneutralité d’ici 2030. (F.D.)