La MRC de Bécancour se dote d’un agent de développement et de mobilisation

BÉCANCOUR. Au cours des derniers mois, les municipalités de Manseau, Sainte-Sophie-de-Lévrard et Sainte-Marie-de-Blandford ont eu la confirmation du gouvernement du Québec qu’elles se partageraient une enveloppe de 230 000$ pour s’attaquer à leur revitalisation.

Les trois municipalités sont identifiées comme dévitalisées. La somme mise à leur disposition doit être utilisée pour mettre en place un plan de développement et mener des projets et des initiatives de vitalisation locale. Pour supporter la démarche, un agent de développement et de mobilisation, Pierre-Olivier Labart, vient d’être embauché par la MRC de Bécancour. C’est elle qui est chargée de chapeauter cette revitalisation.

« Monsieur Labart aura comme principal mandat de travailler en collaboration avec les trois municipalités. Son travail consistera à animer, à mobiliser et à fournir une aide technique dans leur développement. Il supportera le prédémarrage, le démarrage et la mise en œuvre de projets en lien avec les objectifs et les orientations des municipalités en partenariat avec les intervenants du milieu.  Notre équipe tenait à avoir, dans ses rangs, une personne de qualité permettant d’accompagner nos municipalités dans la mise en œuvre de leurs plans de revitalisation et d’action visant à l’amélioration des conditions de vies de leurs citoyens et de l’attractivité des milieux », mentionne Daniel Béliveau, directeur général de la MRC de Bécancour.

Pierre-Olivier Labart est détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en planification territoriale et développement local. Il a œuvré pendant plus de dix ans à la MRC de Rouville. Il y a notamment travaillé comme  conseiller en développement rural. Il est entré en poste le 8 novembre dernier.

 

PHOTO:

Pierre-Oliver Labart, agent de développement et de mobilisation à la MRC de Bécancour