La mairesse de Fortierville poursuit la promotion de sa Charte municipale pour la protection de l’enfant

Ce jeudi 1er juin, la mairesse de Fortierville, Julie Pressé, se rendra à Brossard afin de présenter la Charte municipale pour la protection de l’enfant lors du colloque d’Espace MUNI.

Cet évènement accueille notamment des représentants de municipalités, MRC, organismes communautaires familles et organisations gouvernementales.

On se rappelle que l’élaboration de cette Charte a été initiée par Mme Pressé. Durant longtemps, sa municipalité a été pointée du doigt pour avoir fermé les yeux sur la maltraitance subie il y a déjà un siècle par la petite Aurore Gagnon, connue sous le tristement célèbre vocable d’Aurore, l’enfant martyre.

Voyant pointer le centième anniversaire du décès d’Aurore, la première magistrate a eu envie de poser un geste significatif pour les enfants victimes de violence. C’est ainsi qu’est née l’idée d’une telle Charte. Elle a été lancée en 2021. Elle est devenue « une entité supplémentaire pour protéger les enfants du Québec », explique Mme Pressé, qui profite de toutes les tribunes possibles pour faire la promotion de cette Charte.

« C’est un honneur de représenter Fortierville et de démontrer au Québec à quel point la municipalité est proactive dans le bien-être et la protection de ses enfants », commente Mme Pressé.

À ce jour, plus de 215 municipalités et 18 MRC ont adhéré à la charte.