La Grande Tablée du Lac Saint-Pierre de retour le 25 octobre
BAIE-DU-FEBVRE. Le savoir-faire des producteurs de la région sera à l’honneur le 25 octobre prochain lors de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre. Au menu : des produits régionaux servis au profit de certains organismes.
L’événement se déroulera en formule 5 à 7 au Centre communautaire de Baie-du-Febvre. Apéro et bouchées seront servis à compter de 17h30.
Il s’agira de la 24e édition de l’événement et d’une septième en partenariat avec des organismes du milieu.
» Plus de 20 ans à faire de notre terroir une fierté : c’est tout un exploit! Au départ, le défi avait été lancé pour promouvoir l’oie de Baie-du-Febvre. Avec le temps qui file, force est de constater que les saveurs régionales se sont multipliées et ce sont nos convives qui en profitent « , souligne le président de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre, Jacques Côté.
Cette année, ce sont les équipes de Traiteur La Cour du Baron de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Douceur Gourmande de Sainte-Perpétue qui s’occuperont des bouchées avec les produits et l’aide de producteurs et de partenaires d’ici.
« Comme par les années antérieures, nous vous prouverons que les produits d’ici sont de grande qualité. Les fromages, le pain, les légumes, les viandes, etc. proviennent de la région du Centre-du-Québec et c’est très important pour nous. La mission de notre organisme est de promouvoir le terroir centricois « , ajoute M. Côté.
Pour accompagner ces bouchées, on pourra aussi découvrir les vins du Vignoble Terre des Passions de Saint-Valère et la bière de Wick Station-Microbrasserie de Warwick.
Pour le volet animation, Alexandre Dubois dirigera les invités à travers les différents services. De son côté, Simon Mayrand, pianiste-compositeur, prendra en charge l’ambiance musicale.
Durant la soirée, un hommage sera rendu à Simon Duval, président de » Simmer La Poissonnerie » de Bécancour (secteur St-Grégoire). Il s’agit d’une entreprise de transformation de poissons provenant des pêcheurs commerciaux du Lac St-Pierre et des piscicultures du Québec.
Les billets, au coût de 50$ par personne, sont en vente auprès du comité organisateur et par téléphone en contactant Marcelle Trottier au 819 293-9318.
Les sommes recueillies sont investies dans la promotion du terroir de Nicolet-Yamaska et de la région centricoise. (MEV)