La Fabrique approuve la vente du presbytère à la Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets
SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. À l’initiative de la Fabrique Saint-Jean-Paul II, c’est le 16 novembre, à l’église de Saint-Pierre, qu’une cinquantaine de personnes se sont réunies pour discuter de la vente du presbytère de l’endroit. C’est Roger Bibeau, le président de la fabrique, qui a présenté les détails de la transaction avec la Municipalité.
«Ça c’est bien passé. La Fabrique a accepté la vente, le comité diocésain aussi. Il ne reste que le comité économique à l’évêché qui doit donner son accord. Nous aurons la réponse fin novembre», rapporte Bob Lemay, marguiller de la Paroisse Saint-Jean Paul II et responsable de la communauté de Saint-Pierre-les-Becquets.
Grâce, entre autres, au Fonds de développement des territoires de la MRC Bécancour pour un montant de 38 596,49$, rappelons que la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets a déposé cet automne une offre d’achat de 110 236,88$.
Par ailleurs, à l’occasion de cette rencontre, les dirigeants de la Fabrique Saint-Jean-Paul II ont tenu à remercier Jean-Guy Brisson qui s’est occupé bénévolement, pendant 40 ans, de l’entretien de l’église de St-Pierres-Les-Becquets.
«C’est un ancien agriculteur. Malgré les nombreuses heures passées sur la ferme, Jean-Guy Brisson trouvait le temps de faire du bénévolat et de bien s’occuper de notre belle église. C’est un monsieur au grand coeur qui ne dérangeait personne et était toujours là pour aider», souligne Bob Lemay.