La direction du SSIRMRCB officiellement confiée à Sébastien Demers

BÉCANCOUR. Le poste de directeur du Service de sécurité régionale de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB) vient d’être officiellement confié à Sébastien Demers. Ce dernier assumait déjà ces fonctions par intérim depuis juin 2016.

Embauché comme pompier en avril 2009, M. Demers a rapidement été nommé capitaine pour la caserne 10 de Sainte-Sophie-de-Lévrard. En août 2009, il a commencé à travailler à temps plein pour le SSIRMRCB, à titre de préventionniste. De plus, il cumule neuf années à la fonction de coordonnateur en incendie pour l’ensemble du territoire de la MRC de Bécancour. M. Demers est détenteur d’un DEP en intervention incendie, d’un diplôme collégial en prévention et d’un certificat en administration.

 » Depuis son arrivée au sein du SSIRMRCB, M. Sébastien Demers fait un travail avec passion au sein du service incendie. Il cumule une grande expérience dans le milieu des opérations, de la prévention et dans la gestion de projets, ce qui fait de lui un gestionnaire à la fois créatif et centré sur le développement du SSIRMRCB dans la communauté  » a déclaré le préfet de la MRC, Mario Lyonnais, en lui souhaitant bonne chance dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

À propos du SSIRMRCB

Le SSIRMRCB couvre plus de 645 kilomètres de réseau routier, une superficie de 651 km2, plus de 8 300 bâtiments desservis par 6 casernes fusionnées et compte plus de 75 pompiers. Le SSIRMRCB assure la desserte en service incendie de 7 060 personnes. 

Le SSIRMCB relève de la MRC de Bécancour et regroupe onze municipalités : Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Lemieux, Manseau, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets et Saint-Sylvère.

 

(MEV)