La COVID-19 s’invite encore à La Découverte
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. D’autres autres cas positifs à la COVID-19 ont été révélés la semaine dernière à l’école secondaire La Découverte. On parlerait de deux cas, selon une source interne.
À la suite d’une évaluation faite par la Direction de santé publique et datée du 2 octobre, le risque de transmission de l’infection était considéré comme faible. Les groupes des élèves infectés ont été retirés de l’école. Tous les autres élèves et membres du personnel ont l’autorisation de continuer à fréquenter le milieu scolaire.
Dans une communication adressée lundi aux parents, l’école a tenu à rappeler certaines consignes que les élèves doivent suivre, comme porter leur masque dans les lieux publics, s’abstenir de partager leur bouteille d’eau, leur nourriture ou tout autre objet personnel, éviter les accolades et les attroupements et se laver les mains régulièrement.
Il est également stipulé que l’élève qui refuse de se conformer aux directives sera retourné à la maison afin de le protéger et protéger ceux qui fréquentent l’école.