La couturière généreuse
COVID-19. L’adversité fait parfois ressortir le meilleur chez l’humain. Voyant apparaître sur son fil d’actualité Facebook un appel à la générosité pour la confection de jaquettes pour les professionnels de la Coopérative de solidarité et de santé Shooner-Jauvin, Marie-Andrée Pineault a répondu présente de belle façon.
«Je me débrouille bien en couture, alors pourquoi ne pas donner du temps à la Coop. C’est un service qu’il me fait plaisir de leur offrir. De plus que la clinique a toujours été là pour les besoins de santé de ma famille», explique celle qui est animatrice du projet Mère-Veille de Nicolet et Saint-Léonard-d’Aston pour Le lien Maison de la famille de Pierreville.
En plus d’avoir trouvé le matériel nécessaire à leur confection, Marie-Andrée Pineault a consacré au moins une heure à coudre chacune des 20 jaquettes. «Je les faisais à la chaîne entre les repas et le lavage. On est huit dans maison, ça mange et ça salit du linge… surtout en confinement!», précise-t-elle.
Un beau geste de générosité et de solidarité qui réjouit le directeur général de la coopérative Sylvain Houle. «L’appel que l’on a lancé a eu un résultat assez spectaculaire. Plus de 20 couturières de Sorel, Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Perpétue, Saint-François-du-Lac, Odanak et Pierreville ont répondu à notre invitation. Au nom de tous les usagers et en mon nom personnel, j’aimerais remercier toutes les couturières qui ont offert leur aide et tout spécialement à Marie-Andrée Pineault. Grâce à votre dévouement Mme Pineault, l’équipe médicale pourra continuer de servir les usagers en toute sécurité», dit-il reconnaissant.