La construction du Centre d’interprétation écomaritime achève

NICOLET. La construction du Centre d’interprétation écomaritime de Nicolet achève. Le bâtiment devrait être livré à la Ville dans les prochains jours et des commodités de base devraient être accessibles sous peu.

«La livraison du bâtiment était prévue pour la fin de février; on est là-dedans», affirme Sébastien Turgeon, conseiller en communication à la Ville de Nicolet.

Il indique que l’ouverture se fera en deux temps. «La portion chalet de service sera accessible avant la portion centre d’interprétation, qui sera ouverte à l’été 2021. D’ici là, il y aura un rideau entre les deux», affirme-t-il, sans toutefois pouvoir fournir une date précise concernant l’ouverture des commodités.

La mise en place du Centre d’interprétation écomaritime coûtera au total 880 604$. C’est 125 000$ de plus que prévu au départ. En plus du bâtiment, le projet comprend l’installation d’éclairage, de panneaux d’interprétation, de caméras de surveillance, de mobilier urbain et d’une œuvre d’art, tel qu’exigé par la Politique d’intégration des arts à l’architecture.

Rappelons que le projet faisait partie du montage financier de 1,8 M$ associé à la réfection de la passerelle de l’Anse du Port, soutenu aux 2/3 par les gouvernements du Canada et du Québec (600 000$ chacun).