La construction de la passerelle reportée à Deschaillons

DESCHAILLONS.  L’appel d’offres pour la transformation du belvédère de Deschaillons-sur-Saint-Laurent en passerelle surplombant le fleuve est arrivé à échéance. Verdict : la Municipalité n’a reçu aucune réponse des entrepreneurs.

 » C’est certain que c’est une période difficile, car les entrepreneurs manquent de temps pour soumissionner « , estime France Grimard, directrice générale de la Municipalité de Deschaillons.

Alors que la construction devait débuter à l’automne 2022, celle-ci devra être reportée. La Municipalité n’entend cependant pas laisser tomber le projet et devrait relancer l’appel d’offres à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Rappelons que le belvédère est un endroit très fréquenté l’été. Situé à la halte routière, tout près du marché public, il offre une vue imprenable sur le fleuve.

La réfection de ce dernier était déjà dans la mire des élus en 2020. Ils se questionnaient sur la nouvelle configuration de l’attrait. Ils souhaitaient éliminer un des deux paliers pour rendre l’infrastructure plus sécuritaire et pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.