La Commission scolaire de la Riveraine change de nom

ÉDUCATION. Depuis lundi, la Commission scolaire de la Riveraine porte l’appellation suivante: Centre de services scolaire de la Riveraine.

Le changement de nom est fait depuis vendredi dernier sur la page Facebook de l’institution. Cette nouvelle appellation fait suite à la Loi 40, voulant qu’à partir du 15 juin 2020, les commissions scolaires du Québec deviennent des centres de services scolaires.

Les commissions scolaires disposent d’un an pour vivre cette transition et procéder aux changements qui s’imposent. «Nous avons déjà notre nouveau logo, et éventuellement, nous aurons également une nouvelle gouvernance. Le processus de recrutement et de désignation pour les membres de notre futur conseil d’administration s’enclenchera d’ailleurs dès la rentrée 2020», fait savoir l’institution.

C’est ce conseil d’administration décidera des grandes orientations pour l’ensemble des écoles du territoire du nouveau centre de services scolaire. «Le personnel du centre administratif et les équipes-écoles demeurent en poste pour assurer des services éducatifs de qualité, ajoute-t-on. Soyez assurés que notre priorité demeure la réussite des élèves.»