La Chambre de commerce doit se trouver un nouveau capitaine
BÉCANCOUR. La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) doit se trouver un nouveau capitaine. La directrice générale Lucie Carré, en poste depuis juillet 2022, quittera ses fonctions le 3 mai prochain. Elle retourne dans sa région d’origine, Charlevoix, pour des motifs familiaux. Là-bas, elle prendra les rênes d’un organisme communautaire.
La principale intéressée quitte en étant satisfaite du travail accompli. « Je n’ai pas été là longtemps mais je pense que j’ai donné le petit coup qu’il fallait pour aider la Chambre à refaire surface après la pandémie. Il fallait repartir la machine et [bâtir] une équipe. On a fait de belles approches avec les partenaires et ceux-ci font de nouveau confiance à la Chambre. Le membership a augmenté de 44% depuis septembre. Les gens sont de plus en plus présents aux activités. Bref, avec l’équipe et les membres du conseil d’administration, on a fait un beau bout de chemin et ça augure bien pour la suite. »
Le conseil d’administration de la Chambre regrette le départ de sa directrice générale. Il souligne d’ailleurs à grands traits l’apport de celle qui, dit-il, a réussi à mobiliser une nouvelle équipe, à relancer les grands événements de réseautage et à initier des rendez-vous économiques en prévision de l’implantation de la Filière batterie en région. Selon lui, les partenaires et membres de la CCICQ ont pu constater le nouveau dynamisme insufflé à l’organisation au cours des derniers mois.
« Mme Carré laisse derrière elle une organisation dynamique, des services aux membres en santé ainsi qu’une équipe compétente en poste », témoigne Philippe Dumas, vice-président de la Chambre (territoire Bécancour). « Dans le contexte actuel où les opportunités foisonnent pour les entreprises de notre territoire et nos membres, nous sommes convaincus que nous saurons poursuivre le développement de notre offre avec le ou la successeur de Mme Carré. »
À ce chapitre, la Chambre fera bientôt paraître une offre d’emploi afin de pourvoir le poste laissé vacant. Elle rappelle que l’équipe de la Chambre, y compris la directrice adjointe Alyson Michaud, est toujours en place afin de poursuivre les services aux membres ainsi que de poursuivre la programmation hiver-printemps déjà bien entamée.