La Campagne du Coquelicot 2020 commence vendredi
BÉCANCOUR. La Campagne du Coquelicot 2020 commence ce vendredi et durera jusqu’au Jour du souvenir, commémoré le 11 novembre de chaque année.
L’année 2020 est particulièrement spéciale puisqu’elle marque le 75e anniversaire de la fin de la Deuxième guerre mondiale. Le Jour du souvenir nous rappelle ces valeureux marins, soldats et aviateurs qui firent le sacrifice ultime durant les Première et Deuxième Guerres mondiales, la Guerre de la Corée et autres conflits. Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le Jour du souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes.
La Légion royale canadienne tient annuellement la Campagne du Coquelicot afin d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de nos vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et de la GRC et à leur famille. Durant l’année 2020 la Filiale 35 de la Légion royale canadienne de Trois-Rivières a remis plus de 7800$ à différents organismes locaux, centres de ressources et centres d’accueils pour nos ainés.
La Campagne du Coquelicot 2020 se déroulera sous la présidence d’honneur de Paule Vermot-Desroches, du quotidien Le Nouvelliste. Tel que le veut la tradition, il y aura un pré-lancement de la Campagne du Coquelicot par les remises officielles d’un coquelicot aux maires de notre région. La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, et le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, le recevront ce mercredi, 28 octobre, à leur hôtel de ville respectif.
La population est invitée à se procurer un des coquelicots qui seront offerts dans certains magasins de grande surface et autres commerces de la région de Trois-Rivières, moyennant un don privé. Les dons seront aussi acceptés par l’entremise de la plateforme de collecte de fonds en ligne Go Fund Me sous la rubrique Campagne du coquelicot filiale35. La plateforme peut être rejointe sur Facebook ou sur la page du site Web de la Légion filiale 35 à compter du 30 oct.