La cabane à sucre… pour emporter!
*** Mise à jour *** Le gouvernement a procédé à la fermeture des cabanes à sucre jusqu’au 30 mars. L’Érablière Prince continuera de préparer des repas pour emporter.
CORONAVIRUS. La légendaire cabane à sucre des Petits Prince de Saint-Wenceslas subit une importante baisse de sa clientèle en raison de la fermeture des écoles et des centres de la petite enfance et le confinement des personnes âgées de 70 ans et plus qu’apportent les restrictions reliées à la pandémie du coronavirus. Pour tenter de compenser, pour la toute première fois de l’histoire de l’érablière, on offre maintenant des repas de cabane à sucre pour emporter.
«En ce moment, on a plus d’annulations que de réservations. C’est bien plate car notre carnet de réservations était plein pour notre saison qui dure six semaines. Par exemple, ce dimanche, nous avions 140 personnes attendues pour notre brunch et on a eu 25. C’est difficile», reconnaît Fanny Prince, l’une des copropriétaires de l’érablière familiale, pour qui la situation est encore plus problématique la semaine.
«De lundi à vendredi, nous n’avons rien et la semaine prochaine non plus. Tous nos groupes d’enfants et de gens de l’âge d’or ont annulé. Toutes nos filles qui travaillaient la semaine sont en congé et la fin de semaine on est 15 plutôt que 30 employés», précise l’entrepreneure qui ne s’aventure pas pour le moment à chiffrer les impacts financiers de cette situation exceptionnelle.
Dans l’optique de limiter un tant soit peu ses pertes, l’Érablière Prince a lancé un concept de repas de cabane à sucre pour emporter. «On n’avait jamais pensé faire ça. On tente l’expérience. On a de la bouffe et du temps en masse. On va essayer de rentabiliser nos cuisines», conclut courageusement Fanny Prince.