Karl Grondin «motivé plus que jamais» à bien servir la population de Bécancour

BÉCANCOUR. Karl Grondin termine sa campagne électorale la tête haute. Le candidat à la mairie de Bécancour a dressé par voie de communiqué de presse le bilan de sa campagne amorcée en août dernier; une campagne au cours de laquelle il a visité plus de 1500 foyers pour entendre les  souhaits et suggestions des gens afin d’améliorer la qualité de vie et la Ville.

Le candidat s’est également fait un devoir de rencontrer tous les candidats qui avaient déposé leur candidature aux postes de conseillers pour connaître leurs intentions, leurs motivations et leurs visions pour la ville de Bécancour. « Ce vent de changement m’inspire et j’ai confiance qu’ensemble, nous ferons avancer notre ville, en travaillant à faire rayonner chaque secteur à sa juste valeur.  Chacun des élus pourra y contribuer en mettant à profit son expérience », commente M. Grondin, qui compte aussi sur le support des gestionnaires et employés municipaux pour aider la Ville à cheminer.

Des engagements concrets

Le candidat à la mairie estime que le conseil de ville des dernières années a agi de manière responsable dans ses décisions en tenant compte des principes de développement durable. Néanmoins, dit-il, « il faut aller encore plus loin, s’adapter aux nouvelles réalités et se tourner davantage vers l’innovation ».  

Pour cela, il propose une série de mesures, comme mettre en place un crédit de 250$ pour l’installation de bornes de recharges électriques pour les citoyens et organismes du territoire et bonifier les installations de loisirs pour les rendre plus sécuritaires et attrayantes (en misant sur l’investissement responsable).

M. Grondin souhaite par ailleurs donner une voix aux citoyens: « Je compte mettre en place des rencontres citoyennes mensuelles, où chaque secteur sera visité. Je propose aussi un comité consultatif en sécurité routière et bon voisinage.  Ce comité sera responsable de faire des recommandations au conseil pour améliorer les situations problématiques », souligne-t-il.

Il ajoute que l’enjeu du doublement de la 55 fera aussi partie des premiers dossiers à traiter. « Il faut s’assurer de trouver une solution optimale pour la sécurité de tous les utilisateurs. »

Concernant les pistes cyclables, M. Grondin promet de mettre en œuvre le projet de prolongation de la section du Godefroy jusqu’au cœur villageois de Saint-Grégoire. « La construction d’une passerelle pour traverser l’autoroute 30 doit être envisagée et je m’engage à trouver le financement pour sa réalisation. Bientôt, tous les secteurs seront reliés, avec davantage de sections isolées et sécuritaires. »  

Une autre de ses priorités est d’attirer des promoteurs afin de mettre sur pied des projets de construction de milieux de vie adaptés pour les aînés. « C’est l‘un des principaux enjeux soulevés lors de la révision de la politique des aînés », rappelle celui qui souhaite aussi embaucher une ressource dédiée au développement communautaire pour épauler les bénévoles du territoire.

Enfin, le candidat réaffirme son souhait de voir Bécancour se positionner comme une destination de choix pour les nouvelles familles et les travailleurs.

Il termine en  rappelant que son désir de représenter la population n’est pas récent.  « J’ai brigué la mairie pour une première fois en 2013 et depuis, il ne s’est pas passé une semaine sans que j’y pense ni sans que quelqu’un d’entre vous ne m’en reparle.  Depuis 12 ans en politique, j’ai amélioré grandement mon réseau de contacts et aujourd’hui, je me présente à vous, motivé plus que jamais à offrir mon temps à la population bécancouroise et partager mon expérience. »