Journée familiale chez la Ferme Parisbel le 8 septembre

PARISVILLE. Le 8 septembre prochain, la Ferme Parisbel organise une journée familiale dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local de la Fédération de l’UPA.

Cette activité permettra aux curieux, petits et grands, d’en apprendre davantage sur la production laitière par l’entremise d’une foule d’activités : visite guidée de la ferme avec des producteurs agricoles, dégustations de produits locaux, découverte des animaux et plus encore.

 » Les Portes ouvertes Mangeons local, c’est bien plus qu’une visite de ferme. C’est une immersion enrichissante dans le monde des producteurs agricoles qui, jour après jour, travaillent avec coeur pour nourrir nos familles et notre communauté. Cette année, ce sera une opportunité unique d’aller découvrir les coulisses d’une grande ferme laitière aux installations de pointe. Ce sera très impressionnant et j’espère sincèrement que les gens seront au rendez-vous pour le découvrir avec nous « , exprime Daniel Habel, président de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec.

La Ferme Parisbel a été fondée en 1967. Au fil du temps, cette ferme familiale s’est modernisée et a pris de l’expansion. Ella a plus que doublé sa production laitière au fil des années. Aujourd’hui, la ferme compte 170 vaches de race holstein, produit plus de deux millions de litres de lait par année et cultive 820 acres de terre.