Jérôme Gagnon accède à la nouvelle coordination économique et touristique de Nicolet

NICOLET. Réunis en séance régulière, les membres du conseil municipal ont annoncé ce soir la nomination du nouveau coordonnateur du développement économique et touristique de la Ville de Nicolet en la personne de Jérôme Gagnon.

Visage très connu du milieu nicolétain, ce dernier occupait le poste de directeur général de l’hôtel Montfort depuis plus d’un an et a auparavant occupé un poste d’agent de développement durable à la Ville de Nicolet pendant un peu plus de 5 ans, poste qui regroupait, en plus du volet environnement, celui de l’économie. Le Nicolétain a également été directeur général de Tourisme Nicolet-Yamaska pendant quatre ans. 

« Étant donné qu’il connait déjà bien les rouages municipaux, M. Gagnon pourra rapidement s’atteler à la tâche pour contribuer à l’attractivité de la ville en facilitant l’arrivée d’entreprises, l’accueil de touristes et l’intégration de nouveaux résidents, tout en mobilisant les partenaires locaux qu’il connait déjà très bien, autour de ces démarches. Ses premiers mandats toucheront les liens avec les commerçants du centre-ville qui seront impactés par les travaux de cette année, le développement de projets sur le terrain Cloutier et également sur le développement d’un plan touristique pour la Ville de Nicolet, où il sera notamment question de bien fédérer les acteurs touristiques du milieu nicolétain pour en faire un circuit », précise le directeur général, Mathieu Audet.

« Le conseil municipal avait annoncé au dernier budget la création d’un tel poste en économie et tourisme. Il est important que la Ville de Nicolet accélère le virage vers une modernité et une diversité économique, en tenant compte de l’après-pandémie, de la croissance de la ville et de l’arrivée de la filière batterie. Il nous faut mettre en œuvre des stratégies et pratiques innovantes et durables qui serviront à créer des emplois, attirer des investissements et des touristes chez nous et améliorer la qualité de vie des Nicolétaines et Nicolétains. Le nouveau coordonnateur aura à travailler directement en complémentarité avec l’équipe de la MRC de Nicolet-Yamaska. À titre d’exemple, la MRC continuera de travailler en accompagnement avec les entrepreneurs alors que le nouveau coordonnateur aura davantage comme mandat le démarchage et le soutien des gens d’affaires. Celui-ci devra également travailler en étroite collaboration avec le nouveau bureau de la transition écologique et de l’innovation sociale de la Ville ainsi qu’avec l’ensemble des services municipaux », a souligné la mairesse, Geneviève Dubois. 

Jérôme Gagnon entrera progressivement en poste à partir de la fin du mois de février.