Jean-Guy Dubois: bilan, pandémie et avenir
BÉCANCOUR. Jean-Guy Dubois se donne encore le temps de réfléchir à son avenir. L’actuel maire de Bécancour maintenant âgé de 74 ans attendra jusqu’en janvier pour annoncer s’il sera de la course le 7 novembre 2021.
«C’est bien sûr que j’en ai fait plus que j’en ai à faire. J’ai 24 ans de passé au conseil municipal de Bécancour. Je pense avoir géré avec dignité, honnêteté et transparence», exprime un Jean-Guy Dubois qui se dit satisfait de son plus récent mandat.
«Dans les trois dernières années, on a un bilan positif. Mon premier élément d’évaluation, c’est la qualité d’équipe avec laquelle j’ai travaillé. On a été solidaire sans être suiveux. On a fait beaucoup d’investissements comme la fibre optique et complété notre usine de traitement des eaux usées sans augmenter les taxes des citoyens», souligne Jean-Guy Dubois en mettant l’accent également sur les bienfaits de la politique familiale de Bécancour et des attractions comme le Quai de Sainte-Angèle et le Complexe équestre de Gentilly.
«Je suis fier de ce qui se passe chez nous, je suis fier de ma ville, des gens qui l’habitent et de son pouvoir d’attraction. Cette année, on va avoir donné pas loin de 100 permis de construction. Ce n’est pas rien, malgré la pandémie», ajoute-t-il.
Parlant COVID-19, puisant dans ses notions de grec, Jean-Guy Dubois rappelle que le terme «crise» veut dire «renouveau». «Ce n’est pas souhaitable d’avoir une pandémie. Il y a beaucoup d’incertitude. On ne sait pas quand ça va finir. Mais il demeure que l’on peut en tirer du positif», précise le maire de Bécancour qui salue l’accent mis sur l’achat local tant dans le développement de nouvelles entreprises que chez les consommateurs. «Il faut saisir cette opportunité-là de devenir autonome financièrement et économiquement à tout point de vue», conclut-il.