Inondations: les aspirants-policiers prêtent leurs bras à Nicolet

NICOLET. Les aspirants-policiers de l’École nationale de police du Québec sont à pied d’œuvre depuis cet après-midi pour aider les riverains de Nicolet à faire disparaître de leur terrain les sacs de sables qui ont servi à limiter les dégâts occasionnés par  l’importante crue des eaux des dernières semaines.

«Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir compter sur l’implication bénévole de ces aspirants-policiers sur notre territoire, comme d’autres cohortes l’avaient fait également en 2017. Avec l’armée qui ne sera pas là cette année pour le nettoyage et plusieurs nicolétains qui n’étaient pas en mesure d’enlever plusieurs milliers de sacs de sable, nous apprécions la collaboration avec eux», a tenu à souligner la mairesse Geneviève Dubois.

Le démantèlement des digues temporaires que la Ville de Nicolet avait installées au bout des avenues s’est également amorcé au cours des dernières heures. Ces équipements de protection ne seront plus nécessaires puisque les risques d’inondations se sont résorbés. Ils seront remisés jusqu’à une prochaine utilisation.