Incubateur agroalimentaire: Nicolet cherche un promoteur
NICOLET. La Ville de Nicolet a lancé récemment un appel de proposition pour trouver un promoteur afin de construire un incubateur agroalimentaire sur un terrain de la route du Port.
Actuellement, le terrain appartient à la Ville, mais celle-ci souhaite que le futur promoteur en fasse l’acquisition pour construire le nouveau bâtiment qui pourra accueillir des incubés.
« Actuellement, les possibilités sont très limitées sur notre territoire pour les entrepreneurs qui veulent se lancer en affaires. Les besoins sont là et nous espérons que les promoteurs voudront devenir partenaires de cette aventure qui permettra de doter la Ville de nouveaux espaces locatifs. Ce projet de développement vise l’agroalimentaire, un secteur à fort potentiel dans la MRC de Nicolet-Yamaska. J’espère que nous allons dénicher des entrepreneurs prêts à déposer un projet » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.
Cet appel de proposition disponible sur le Système électronique d’appel d’offres (SÉAO) est ouvert jusqu’au 25 novembre 2020, 11 h. La Ville espère intéresser un promoteur qui pourrait réaliser le projet dès 2021 sur un terrain d’environ 9 600 mètres carrés.
La Ville souhaite obtenir des propositions novatrices s’inscrivant dans une perspective de développement économique et durable; un projet immobilier industriel en agroalimentaire qui permettra à la région de poursuivre son ascension dans le domaine.
Également, le futur projet doit inclure une superficie locative de 650 mètres carrés pour l’hébergement d’incubés industriels dans ce secteur d’activité. Détail important, c’est la Ville (ou une autre entité agissant pour celle-ci) qui sera locataire de cet espace au nom des incubés avec qui elle fera affaires. Le promoteur pourrait donc, à son choix, occuper ou non une partie du bâtiment.
Le délai de réalisation du projet est de 18 mois suite à la signature de l’acte notarié. Cet important projet est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC de Nicolet-Yamaska.