Image distinctive: la MRC de Bécancour sera servie par la firme Featuring
BÉCANCOUR. C’est la firme montréalaise de design, publicité et marketing web Featuring qui a été retenue pour mener à terme la «démarche de création d’une personnalité visuelle territoriale» de la MRC de Bécancour.
Cinq entreprises ont répondu à l’appel d’offres lancé l’automne dernier. Au terme de l’analyse des dossiers, Featuring a obtenu le plus haut pointage. Elle aura donc à doter la MRC d’une image de marque qui la distinguera des autres MRC de la région et du Québec, et qui contribuera à mousser le sentiment d’appartenance des citoyens au territoire. Un contrat d’un peu plus de 74 000$ qui lui sera alloué lorsque le comité de suivi et la firme se seront rencontrés pour s’assurer de la bonne compréhension du mandat. Si la rencontre n’est pas satisfaisante, la MRC a l’autorisation de recommencer le processus.
À la MRC de Bécancour, on espère que son travail de mise en valeur des nombreux atouts locaux permettra non seulement d’attirer de nouveaux résidents, entreprises, travailleurs et leurs familles, mais aussi des investissements publics et des projets structurants. Tout cela culminera par une vaste campagne promotionnelle qui devrait être déployée en janvier 2022.
Rappelons que cette démarche s’inscrit dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR), dont l’un des volets consiste à déployer une «signature innovation» chez les MRC. Chacune d’elles bénéficie d’un montant d’argent pour l’épauler dans la réalisation d’un projet (ou d’un ensemble de projets) qui lui permettra de développer et de faire valoir une identité territoriale forte, articulée autour de sa vision de développement.