Horreur à Québec : le milieu politique réagit
FAITS DIVERS. La tuerie qui s’est déroulée à Québec dans la soirée du 31 octobre suscite de nombreuses réactions dans le monde politique.
«Le Québec se réveille après une nuit d’horreur. Les mots me manquent pour décrire une telle tragédie. J’offre toutes mes condoléances aux proches des victimes», a déclaré le premier ministre François Legault.
De son côté, la cheffe de l’opposition officielle a écrit ce qui se suit sur les médias sociaux : «Ce matin, le Québec se réveille ébranlé face à de tels gestes de violence survenus dans le Vieux-Québec. Mes condoléances aux familles des victimes et aux proches. Mes pensées aux blessés».
«Gens de Québec, nous sommes avec vous. Serrons-nous les coudes plus que jamais devant ce drame encore inexpliqué. Mes condoléances aux familles des victimes et mes pensées aux personnes blessées», souligne Manon Massé, la porte-parole de Québec solidaire.
Toujours sur les médias sociaux, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a exprimé ses sympathies. «Notre chère capitale nationale a connu une tragédie hier soir. Une soirée normalement festive a été transformée en scène d’horreur par la folie d’un individu. Aux proches et aux familles des victimes, j’adresse mes plus sincères condoléances».