Fromagerie L’Ancêtre: 2000 kilos de fromage à partager!
BÉCANCOUR. Oubliez le chocolat dans votre calendrier de l’Avent cette année! Plusieurs proposions originales débarquent sur le marché, et la Fromagerie L’Ancêtre de Bécancour participe à l’une d’entre elles: un calendrier de l’Avent… de fromages fins québécois!
C’est le distributeur de la fromagerie bécancouroise, Fromages CDA, qui a approché l’entreprise pour participer à ce projet mis en branle pour une deuxième année par les épiceries IGA. Ce sont ainsi un peu plus de 2000 kilogrammes de cheddar bio 3 ans que devra fournir la Fromagerie L’Ancêtre pour remplir ces calendriers hors du commun.
Sophie Labarre, responsable du service à la clientèle et marketing à la fromagerie, estime que L’Ancêtre a été sélectionné grâce à son statut de pionnier des fromages biologiques au Québec. L’équipe a alors soumis son cheddar bio 3 ans, fromage qui se prêtait le mieux à l’exercice.
« C’est notre fromage le plus goûteux qui est disponible chez IGA, car les fromages dans le calendrier devaient être déjà disponibles sur les tablettes de l’épicier. Par son goût et sa texture, c’est le produit parfait pour le plateau de fromages pour le temps des fêtes », mentionne Mme Labarre. Il s’agit d’un fromage au lait non pasteurisé qui est vieilli minimum trois ans.
Selon Mme Labarre, il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour l’entreprise. « On est très fiers, parce qu’il y a seulement huit fromages dans le calendrier, sélectionnés parmi près de 500 fromages québécois », dit-elle.
Cette visibilité à l’approche des fêtes est d’autant plus exceptionnelle que le calendrier ne sera pas seulement distribué au Québec, mais à l’échelle nationale.
« Comme nous avons d’autres fromages disponibles chez IGA, ça fera connaitre notre marque. On envisage de belles retombées par la suite pour nous », conclut Mme Labarre.