Fortierville: un parcours d’Halloween aménagé avec amour

FORTIERVILLE. Élodie, Eva, Mathilde, Tommy, Rose et plusieurs autres enfants de la municipalité de Fortierville ont pu apprécier un parcours d’Halloween spécialement aménagé pour eux ce samedi. Des sacs de bonbons à leur nom des attendaient dans ce sentier particulier, aménagé par une poignée de bénévoles au cœur du village.

Analie Bernier Laquerre, Cindy Lemay et ses enfants, Sylvie Bourassa, Nathalie Goyens, Maurice Richard et Julie Pressé, la mairesse de l’endroit, avaient mis en place des décorations variées et hautes en couleurs pour faire écarquiller leurs petits yeux. Un petit foyer pour se réchauffer était aussi présent au centre du parcours, contribuant aussi à l’ambiance festive qui régnait.

«Le parcours a été créé entièrement par des bénévoles très impliqués qui y ont mis tout leur coeur. Ç’a tellement été un baume sur nos coeurs en temps de pandémie, cette journée!», commente Julie Pressée, qui a épaté la galerie avec son costume de sorcière pour le moins saisissant! «Tout le monde a « trippé » et on a pu respecter les règles. Les enfants étaient tous si beaux à voir!»

Outre le sentier, plusieurs citoyens de ce village de la MRC de Bécancour ont utilisé leur «système D» pour remettre des bonbons et faire vivre une Halloween exceptionnelle aux enfants.

Oui, l’Halloween 2020 aura été teintée de mesures sanitaires inhabituelles, mais petits et grands ont su tirer du plaisir tout au long de la cueillette de bonbons.