Fortierville rénovera son bureau municipal

FORTIERVILLE. Le bureau municipal de Fortierville se refera une beauté au cours des prochaines semaines. Près de 120 000$ seront investis dans sa rénovation.

Les travaux s’amorceront à la fin mars. Ils toucheront le revêtement extérieur, la toiture (remplacement du bardeau par de la tôle), les portes et fenêtres, l’isolation et l’éclairage.

« C’est un beau projet! », commente la mairesse Julie Pressé, qui souhaitait sa réalisation depuis le début de son mandat. « Je suis vraiment contente, car le bureau municipal représente le cœur de la municipalité. Il était vraiment dû pour être refait. Ça faisait des années qu’il n’avait pas été rénové. Au niveau de l’efficacité énergétique, ça va faire une énorme différence », dit-elle.

Les contribuables de Fortierville n’auront vraisemblablement rien à débourser pour ce projet puisque deux subventions obtenues devraient suffire à éponger la facture.

D’abord, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 75 000$ en provenance du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM). Ce nouveau programme a été mis en place en 2021 par Québec pour aider à relancer l’économie, durement touchée par la pandémie. Il s’adresse aux municipalités de 5000 habitants et moins disposant de moyens financiers limités qui souhaitent réaliser rapidement des travaux à leurs bâtiments municipaux. En outre, Fortierville a obtenu des fonds du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour son projet.