Fortierville: le rang St-Alphonse sera revampé

FORTIERVILLE. La municipalité de Fortierville a reçu la subvention qu’elle attendait pour refaire une partie du rang St-Alphonse. Les soumissions ont été ouvertes et le contrat accordé. Les travaux seront réalisés en juin.

«Nous avons très hâte de pouvoir circuler sur une route en bon état, surtout qu’elle est un des principaux accès à Fortierville. Nous sommes très heureux que ces travaux puissent se faire cette année», a signifié la mairesse Julie Pressé dans le bulletin de la municipalité.

À a suite de l’appel d’offres public, les soumissions ont été ouvertes le 20 avril dernier. Six soumissions ont été reçues. Le contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire, Construction et pavage Boisvert inc., au coût de 898 962.16 $ taxes incluses.

Les travaux s’étendront du numéro civique 2093 jusqu’aux limites de Ste-Sophie et un ponceau sera remplacé dans les environs de l’intersection de la route de la Beurrerie. Les travaux seront exécutés selon le plan d’intervention qui avait été réalisé dans le cadre de la démarche entreprise par la MRC de Bécancour (PIRRL). Certaines sections de la route seront pulvérisées et pavées, alors que d’autres seront décohésionnées et pavées.

Ces travaux seront financés par le programme d’aide à la voirie local RIRL, la TECQ et le fonds général de la municipalité. Aucun emprunt ne sera effectué.