Feu vert pour la reconstruction du pont de la rivière Godefroy
BÉCANCOUR. Le ministère des Transports du Québec a octroyé le contrat de démolition et de reconstruction du pont enjambant la rivière Godefroy à l’entreprise trifluvienne Nobesco. Elle réalisera les travaux pour une somme de 5 589 000$.
C’est d’ici la fin de l’été que le chantier se mettra en branle. «La date n’a pas encore été décidée, mais bien sûr, on travaille en collaboration avec la Ville de Bécancour pour s’assurer que les citoyens en soient informés bien avant le début des travaux. Il y aura des mesures prises avec la ville à cet effet», mentionne Roxanne Pellerin, conseillère en communication et porte-parole régionale du Ministère pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.
Les travaux s’échelonneront sur un an. Durant toute leur durée, les automobilistes devront emprunter un chemin de détour d’une dizaine de kilomètres. Celui-ci passera par la rue des Jasmins et l’autoroute 30. L’intersection de ces deux routes vient d’ailleurs d’être sécurisée, notamment par l’ajout de feux de circulation et d’une voie de virage à gauche.