Favoriser le maillage entre les employeurs et des étudiants en quête d’un stage
EMPLOI. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour lance son nouveau répertoire de stages.
Par cet outil, le CJE souhaite soutenir les futurs diplômés dans leur recherche de stage pour ainsi faciliter le maillage entre les étudiants et les employeurs.
Cette démarche permet également de mettre en valeur les diverses possibilités de stages offerts par les employeurs du comté Nicolet-Bécancour et ainsi de les soutenir dans leurs défis de recrutement de main- d’œuvre, considérant qu’accueillir un stagiaire demeure une excellente possibilité de pourvoir des postes.
Facile d’utilisation, le répertoire présente, par secteur d’activité et par domaine d’études, les noms et les coordonnées des employeurs ouverts à accueillir un stagiaire et sous quelles conditions (période de l’année, stage rémunéré ou non, type de stage, etc.).
Il est disponible gratuitement pour les étudiants qui en feront la demande via le site web du CJE au : https://cjenicbec.org/repertoire-de-stages/ et qui viendront rencontrer un conseiller en emploi afin de connaître les opportunités d’emploi du territoire.
Le répertoire est avantageux non seulement pour les futurs diplômés, mais aussi pour les entreprises et les organismes participants.
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les employeurs ont avantage à saisir toutes les occasions pour faire connaître leur organisation aux futurs chercheurs d’emploi. En ce sens, il peut être stratégique pour les entreprises d’accueillir des stagiaires dans une perspective d’embauche permanente à la fin de leur formation », souligne Alexandra Pilon, agente de communication et de projets au CJE comté Nicolet-Bécancour.
Pour obtenir de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent rejoindre Olivier Lavoie-Ricard, agent de coordination et de liaison au CJE comté Nicolet-Bécancour par téléphone au 819 293-2592, poste 228, par courriel à coordination_liaison@cjenicbec.org, par texto au 819 293-9769 ou par message privé sur Facebook (@CJENYB).