Éventuelle crue des eaux: la Ville de Nicolet mise sur la responsabilisation des riverains

NICOLET. Dans l’éventualité où les riverains seraient de nouveau affectés par la crue des eaux, tenant compte des coûts importants engendrés par les printemps 2017 et 2019, la Ville de Nicolet a informé ses citoyens de changement dans les services offerts lors d’une rencontre qui s’est tenue le 18 février en soirée. Le fait de ne plus s’occuper des sacs de sable, entre autres, n’a pas suscité de réactions négatives parmi les citoyens qui ont pris la parole.

«On va continuer à être sur place, on va coordonner les bénévoles, mais on ne fera plus les sacs. Également, comme le centre d’hébergement mis en place dans le passé est peu utilisé, si des gens ont besoin d’hébergement, ils seront relocalisés à l’hôtel Montfort. On souhaite que vous preniez les moyens pour protéger vos résidences via l’achat de sacs de sable et l’installation de contre-plaqué», a précisé Geneviève Dubois, la mairesse de Nicolet tout en ajoutant que personne ne sera laissé dans une situation détresse.

De son côté, le directeur de la sécurité publique et des incendies, Martin Provencher, croit qu’il sera plus utile de mettre à contribution les pompiers pour une éventuelle surveillance des terrains et la protection des gens que de les faire travailler à remplir des sacs.

Notons que plusieurs citoyens affectés par les inondations des dernières années ont remercié la Ville de Nicolet pour son soutien.