Entraves au pont Laviolette au cours de la prochaine fin de semaine
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route des entraves sur le pont Laviolette pendant la fin de semaine du 9 juin.
Une seule voie sera disponible par direction du vendredi 20 h au samedi 11 h. Les fermetures suivantes seront également en vigueur :
L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy
- Chemin de détour par l’avenue Godefroy, le boulevard Bécancour, le boulevard de Port-Royal, l’autoroute 30 Est et l’autoroute 55 Nord.
- La sortie 181-N (Route 138 rue Notre-Dame O., boul. Gene-H.-Kruger).
- Chemin de détour par l’autoroute 55 Nord, la sortie 183 (Boul. Jean-XXIII), le boulevard Jean-XXIII et l’autoroute 55 Sud.
Les travaux seront ensuite suspendus pour reprendre samedi à 18 h, jusqu’au dimanche 11 h. Pendant cette période, une seule voie par direction sera disponible. Les fermetures suivantes seront alors en vigueur :
L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau
- Chemin de détour par la route 138 (rue Notre-Dame), l’autoroute 55 Nord, la sortie 183 (Boul. Jean XXIII), le boulevard St-Jean et l’autoroute 55 Sud.
- · La sortie 176-S (Route 132, Sainte-Angèle, Bécancour).
- o Chemin de détour par l’autoroute 55 Sud, l’autoroute 30 Ouest et le boulevard de Port-Royal.
Le Ministère recommande aux usagers de la route de privilégier les déplacements après 11 h lorsque possible, tant samedi que dimanche. Les usagers sont également invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination.
Changement de configuration des voies
La deuxième phase des travaux, consistant à remplacer la moitié des panneaux centraux du pont, est complétée. Ainsi, le changement de phase débutera dans la nuit de vendredi à samedi. À partir de ce moment, la circulation s’effectuera à contresens sur la structure, tant pour les travaux de nuit en semaine que pendant les périodes de travaux intensifs, et ce, jusqu’à la fin de l’automne 2023. Cette configuration des voies nécessite la fermeture de certains accès de part et d’autre du pont. Puisque ceux-ci changent en fonction de la direction dans laquelle est mis en place le contresens, les usagers peuvent consulter le Québec511 avant de se déplacer pour connaitre les entraves prévues.