En+reprendre MRC Bécancour: le remboursement des prêts suspendu pour trois mois
BÉCANCOUR. Les membres du conseil d’administration d’en+reprendre MRC Bécancour ont adopté un moratoire de trois mois sur le remboursement des prêts incluant capital et intérêts, et ce, pour toutes les entreprises ayant un prêt avec l’organisation.
Cette mesure concerne tous les prêts qui proviennent des Fonds d’investissement. Cette orientation permettra d’atténuer la pression financière que les entreprises subissent en ce moment et pour les mois à venir, fait-on valoir.
« Nous avons l’intérêt de nos entreprises à cœur. Nous sommes conscients que le contexte actuel des impacts financiers importants auprès d’elles. Il est donc primordial pour nous de les accompagner adéquatement dans cette crise. Notre premier réflexe est d’alléger leur souci financier en assouplissant nos normes. Par la suite, notre équipe interviendra dans la mise en place de pistes d’action qui amènera les entrepreneurs dans la phase de l’après-Coronavirus », mentionne Lucie Allard, présidente d’en+reprendre MRC Bécancour.
« Suite aux différentes mesures de prévention en lien avec le COVID-19, nos entreprises éprouvent des pertes financières considérables. De ce fait, nous prenons position afin d’apporter tout notre soutien et notre appui à nos entrepreneurs. Nous continuons de réfléchir à d’autres mesures que nous pourrions mettre en place en lien avec nos politiques d’investissement et, ainsi, optimiser la survie de nos entreprises et diminuer les impacts économiques sur notre territoire », ajoute le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais.
« Nous suivons l’évolution de la situation de près et nous sommes en contact régulier avec nos partenaires. Nous adapterons et harmoniserons nos solutions en fonction des directives du gouvernement du Québec. Notre priorité est la reprise économique », tient à préciser le directeur général de la MRC et en+reprendre MRC Bécancour, Daniel Béliveau.
En+reprendre MRC Bécancour suit de près l’évolution de la situation du COVID-19 et entend prendre toutes les mesures à sa disposition afin de prévenir toute propagation. C’est pourquoi l’organisation travaille à effectif réduit, c’est-à-dire que la plupart de ses employés sont en télétravail ou tout simplement à la maison, et ce, afin d’éviter le plus possible les contacts humains et freiner la propagation du virus.
Pour le moment, les bureaux sont toujours ouverts mais l’accès est très limité. Les gens doivent téléphoner au 819 298-2070 avant de se présenter.