En+reprendre MRC Bécancour en mode solution pour aider les entreprises

BÉCANCOUR. En+reprendre MRC Bécancour travaille, en collaboration avec ses partenaires économiques, à trouver des solutions pour pallier le plus efficacement possible aux obligations financières des entreprises sur le territoire.
« Nous sommes conscients que toutes les restrictions et fermetures reliées à la COVID-19 ont des impacts majeurs sur vos activités et nous désirons faire partie de la solution. Il y a actuellement beaucoup de confusion et d’interrogation quant à la marge de manœuvre dont nous disposons avec nos outils de financement. Nous souhaitons vous revenir avec une annonce plus claire quant à notre rôle en complément avec celui des autres partenaires financiers du territoire, et ce, suite aux directives que nous recevrons du gouvernement du Québec », mentionne le directeur général de la MRC et en+reprendre MRC Bécancour, Daniel Béliveau.
La semaine passée, En+reprendre MRC Bécancour a mis en place deux mesures temporaires soit :
-un moratoire de trois mois complet sur le remboursement des prêts incluant capital et intérêts, et ce, pour toutes les entreprises ayant un prêt avec l’organisme (cette mesure concerne les prêts qui proviennent de ses fonds d’investissement).
– un programme de subvention spéciale dédié uniquement aux entreprises du territoire de la MRC de Bécancour qui doivent s’équiper adéquatement pour favoriser le télétravail de leurs employés à la maison. La subvention représente un montant maximal de 500 $.
En+reprendre MRC Bécancour suit l’évolution de la situation de près et est en contact régulier avec ses partenaires. «Nous adapterons et harmoniserons nos solutions en fonction des directives du gouvernement du Québec. Notre priorité est la reprise économique», fait-on savoir.