En+reprendre MRC Bécancour à la rescousse de ses PME
BÉCANCOUR. Dans un contexte économique perturbé par la crise de la COVID-19, en+reprendre MRC Bécancour a reçu une nouvelle enveloppe qui représente près de 940 000$ pour soutenir les PME de son territoire, y compris les coopératives et les entreprises d’économie sociale ayant des activités marchandes.
Ce nouveau fonds a été confirmé la semaine dernière par le gouvernement du Québec. Il est complémentaire aux autres programmes existants des gouvernements fédéraux et provinciaux.
En gros, il permettra de soutenir, pour une période limitée, le fonds de roulement d’une entreprise dont la situation financière est précaire afin qu’elle soit en mesure de maintenir, consolider ou relancer ses activités.
L’aide accordée pourra prendre la forme d’un prêt, pouvant atteindre un montant maximal de 50 000 $, à un taux d’intérêt de 3 %. Un moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé.
Toute l’information concernant les critères d’admissibilité et le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme est disponible sur le portail de la COVID-19 (www.egaleplus.com).
À noter que ce nouveau fonds s’ajoute aux programmes de financement déjà mis en place par en+reprendre MRC Bécancour depuis le début de la crise: moratoire de trois mois sur le remboursement des prêts incluant capital et intérêts pour toutes les entreprises clientes d’en+reprentre MRC Bécancour; programme de subvention spéciale dédié aux entreprises de la MRC de Bécancour devant s’équiper adéquatement pour favoriser le télétravail de leurs employés; et programme de subvention pour propulser les entreprises vers le commerce en ligne.