«Enough is Enough» – Justin Trudeau insistant sur la nécessaire distanciation sociale

CORONAVIRUS. Dans son point de presse, en anglais, le premier ministre du Canada a monté le ton en ce qui concerne les personnes qui continuent de se réunir malgré les multiples demandes des autorités. «C’est le temps de rester à la maison», déclare Justin Trudeau. Ottawa versera également une aide 5 milliards aux agriculteurs.

Par ailleurs, le premier ministre a  annoncé des investissements de 192 M$ pour la recherche et la production d’un vaccin et la mise en place d’une campagne publicitaire (30 M$) visant à rappeler les consignes de sécurité en vigueur au Canada.

« Le Canada compte certains des chercheurs les plus compétents et les plus brillants du monde. Ils travaillent fort pour mettre au point des mesures pour combattre la COVID-19 et protéger la santé et la sécurité des Canadiens, tout en soutenant les efforts internationaux pour faire face à cette pandémie. Nous sommes tous concernés par la situation et nous devons faire notre part pour empêcher la propagation du virus», souligne Justin Trudeau.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral continue ses démarches pour rapatrier les Canadiens qui se trouvent toujours à l’étranger.

Notons que le Canada compte 1472 cas de COVID-19, 20 morts et 18 personnes rétablies.

L’Ontario (425) et la Colombie-Britannique (424), avec respectivement 425 et 424 cas. Seul le Nunavut échappe encore à la pandémie.