La construction de l’école de Saint-Sylvère s’amorcera sous peu

SAINT-SYLVÈRE. C’est à une compagnie de Blainville, soit Les Entreprises Dominic Payette Ltée, qu’a été confiée la construction de la nouvelle école primaire de Saint-Sylvère. L’entreprise s’est avérée le plus bas soumissionnaire au terme de l’appel d’offres lancé en avril dernier par le Centre de services scolaire de la Riveraine avec une proposition s’élevant à 7 376 879$ avant les taxes.

« L’octroi du contrat était conditionnel au financement additionnel du ministère de l’Éducation. Or, le Ministère nous a confirmé ce financement additionnel au cours de l’été. Les travaux pourront donc commencer sous peu », annonce Isabelle Bourque, secrétaire générale du Centre de services scolaire de la Riveraine.

Aux dernières nouvelles, la construction devait démarrer cet été afin que le nouvel établissement puisse accueillir les élèves pour la rentrée scolaire 2022. Le plan initial n’a pas changé, quoique le Centre de services scolaire n’est pas à l’abri des délais liés à l’approvisionnement dans les différents chantiers de construction en raison de la COVID-19, tient à préciser Isabelle Bourque.

« Nous serons vigilants quant au respect des différentes étapes de la construction de cette nouvelle école », dit-elle, ajoutant que « nous pourrons nous ajuster, le cas échéant. »

En ce qui concerne les travaux de décontamination du terrain de l’école, ils sont maintenant terminés. Ces travaux, réalisés par l’entreprise Équipements Martel, visaient à retirer certains éléments de l’école incendiée encore présents dans le sol et de rendre conforme le terrain sur lequel sera construite la nouvelle école. Rappelons que celle-ci comptera cinq classes et un gymnase.