Échos du conseil des maires de la MRC de Bécancour

MUNICIPAL. Le 11 avril, le conseil des maires de la MRC de Bécancour tenait sa rencontre mensuelle. Exceptionnellement, la séance avait lieu à la salle Jean-Marcel Vézina, un pilier du bénévolat de la région, de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets. Le Courrier Sud était sur place.

L’hôte de la séance, Éric Dupont, était heureux de recevoir ses collègues maires. Comme ce fut le cas l’an passé à Fortierville et à Sainte-Cécile-de-Lévrard, il souhaiterait que les séances du conseil des maires se tiennent régulièrement dans les municipalités et non seulement au siège social de la MRC à Gentilly. «Comme on l’a vu ce soir, il y avait un bon nombre de personnes de Saint-Pierre. Comme conseil des maires, en se déplaçant dans un village, on donne la chance aux citoyens de la place de facilement venir assister à nos travaux. Ça nous rapproche des citoyens. C’est vraiment une bonne idée à répéter», souligne le maire de Saint-Pierre-les-Becquets.

Par l’adoption unanime d’une résolution, le conseil des maires a demandé au ministre des Transports, François Bonnardel, d’intervenir directement afin que les sommes dues aux municipalités dans le cadre du Plan d’intervention en infrastructure routière locale (PIIRL) soient versées rapidement. «Depuis 2015 qu’on est là-dessus. On met de la pression. Nous, on a payé les études demandées. Les municipalités ont fait leur travail. Là, on veut que ça bouge», de dire le préfet de la MRC, Mario Lyonnais.

Dans le cadre des Fonds de développement des territoires, le conseil des maires a résolu d’accorder 10 000$ au projet d’aménagement de stations d’entrainement extérieures au Parc des Cygnes dans le secteur Gentilly de la ville de Bécancour. Il s’agit d’un projet d’un coût total de 61 729,70$. Le secteur Saint-Grégoire recevra, de son côté, un montant de 8 000$ pour des terrains de pickleball qui devraient coûter 39 260,55$.