Du renfort à la Coop de Saint-Sylvère
SAINT-SYLVÈRE. Compte tenu que le conseil d’administration de la Coop de solidarité de Saint-Sylvère est, actuellement, à effectif réduit et que la directrice générale est en congé pour des raisons personnelles, des mesures exceptionnelles viennent d’être mises en place pour poursuivre les activités quotidiennes de l’organisation et le service à la population.
En+reprendre MRC Bécancour et la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec ont déployé une équipe supplémentaire pour apporter un support aux gestionnaires et aux employés en place afin de garder la Coop ouverte et lui permettre d’accomplir sa mission, soit d’offrir des services alimentaires de proximité.
« Nous croyons fermement en l’importance de maintenir un service d’épicerie dans la municipalité pour répondre aux besoins de la population. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous travaillons en collaboration avec la Coop et la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec pour assurer la continuité des services », indique le directeur général d’En+reprendre MRC Bécancour, Daniel Béliveau, rappelant au passage que son organisation est intervenue à plusieurs reprises pour accompagner la Coop dans sa création.
La Fédération des coopératives d’alimentation du Québec a mis en place un comité de gestion afin d’assurer la continuité des opérations et de mettre en place un plan de relance.
« Notre rôle est d’offrir à la Coop de solidarité de Saint-Sylvère un service de gestion adéquat en soutenant les administrateurs et les employés dans l’exploitation de leur Coop. Nous avons à coeur d’aider une entreprise impliquée dans son milieu. Nous croyons que notre implication permettra d’alléger la pression que vivent actuellement les dirigeants de la Coop », tient à souligner le directeur général de la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec, Michel Ferland.
Monsieur Ferland sera accompagné par Jean-François Carrier et Mélanie Archibald, tous deux possédant une très grande expérience dans le domaine de l’alimentation et de l’entrepreneuriat collectif.
La population à se mobiliser et à prioriser l’achat local pour optimiser la rentabilité de leur service alimentaire de proximité.