Du mouvement à la Commission scolaire de la Riveraine
RÉGION. Au cours de chaque année scolaire, différents mouvements de personnel ont lieu au sein des commissions scolaires, et la Riveraine n’y fait pas exception. À l’aube de la rentrée scolaire, voici un survol des changements survenus sur le territoire de la Commission scolaire de la Riveraine pour le personnel de gestion au cours des dernières semaines, et qui seront effectifs pour l’année scolaire 2019-2020.
Au secondaire
D’abord, madame Aglaé Perreault a été nommée directrice de l’École secondaire Les Seigneuries, en remplacement de monsieur Benoît Trottier. En effet, monsieur Trottier a été nommé directeur à l’école secondaire Jean-Nicolet, en remplacement de monsieur Frédéric Pruvost, qui occupe désormais le poste de directeur des services éducatifs à la commission scolaire. Les deux postes de direction adjointe de l’école secondaire Jean-Nicolet sont occupés par monsieur Marc-André Godbout et madame Caroline Frohlich.
Soulignons également l’arrivée à l’école secondaire La Découverte de monsieur Emmanuel Robin, à titre de directeur adjoint. Il se joint à l’équipe de monsieur Yannick Morin, directeur, et madame Julie Tourigny, directrice adjointe.
Au primaire
Au primaire, monsieur Benoît Trottier, monsieur Marc-André Godbout et madame Caroline Frohlich sont respectivement directeur et directeurs adjoints de l’école des Perséides.
Pour sa part, madame Nathalie Girard a été nommée à la direction des écoles le Phare et l’Oasis alors que madame Josiane Deshaies sera directrice des écoles Marie-Sophie, la Nacelle et la Source. Également, madame Marie-Chantale Rousseau a été nommée à la direction adjointe de l’école Curé-Brassard.
À la formation professionnelle
Madame Deirdre Dinan a été nommée gestionnaire administrative au Centre de formation professionnelle de la Riveraine.
À la formation générale des adultes et à distance
Depuis le 10 juin dernier, Monsieur Sébastien Lemay est directeur à la formation générale aux adultes et à la formation à distance.
Au centre administratif
Monsieur Yves La Haye occupe, depuis le 1er juillet dernier, le poste de directeur du service des technologies de l’information, alors que madame Isabelle Caya est désormais directrice adjointe aux services éducatifs. De plus, madame Guylaine Houle a été promue régisseuse au service des ressources financières, alors que monsieur Sébastien Gaudet a été nommé régisseur au service des ressources matérielles. Ils sont entrés en poste le 1er juillet dernier. Finalement, en mai dernier, madame Emilie Guay a été nommée secrétaire générale et responsable du transport scolaire.