Donald Martel rend hommage à l’ex-député Yves Beaumier
NICOLET-BÉCANCOUR. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, tient à rendre hommage à un de ses prédécesseurs, l’ex-député Yves Beaumier, décédé récemment.
Député de Nicolet-Yamaska pour le Parti québécois de 1981 à 1985, Yves Beaumier a été nommé ministre délégué à la Politique familiale en 1985. En plus d’avoir occupé les fonctions de député, cet enseignant de profession s’est démarqué par son engagement politique et son appui à diverses causes sociales et communautaires.
En 2021, Donald Martel avait invité monsieur Beaumier à venir assister, à son bureau de circonscription, au dévoilement d’une murale consacrée aux personnes qui ont occupé les fonctions de député de la circonscription depuis 1867. Malheureusement, monsieur Beaumier n’avait pas pu se déplacer en raison de la maladie.
« Je ne connaissais pas monsieur Beaumier personnellement. Mais l’image que j’en ai gardée est celle d’un homme de conviction, déterminé et affable, et j’ai la conviction qu’il a très bien servi ses commettants. Au nom de mes concitoyens de Nicolet-Bécancour, je veux lui rendre hommage et exprimer mes plus sincères condoléances à ses parents et à ses proches », conclut Donald Martel.