Donald Martel appuie la campagne de financement « La cathédrale a besoin de TOIT »
NICOLET. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, donne son appui aux efforts déployés pour compléter le financement des travaux de réfection du toit de la cathédrale de Nicolet.
En versant un montant de 5 000 $ puisé à même son budget discrétionnaire, M. Martel veut ainsi souligner l’importance qu’il accorde à la conservation de cette œuvre architecturale unique, dotée d’une verrière majestueuse créée par l’artiste nicolétain Jean-Paul Charland.
M. Martel a fait part de sa décision alors d’une rencontre avec le président du comité de la campagne de financement, Daniel McMahon, dont il a salué l’engagement et la détermination à protéger et à mettre en valeur cet immeuble patrimonial unique.
Ce projet est rendu possible en grande partie grâce à l’appui du Conseil du patrimoine religieux du Québec qui a déjà consenti une aide de plus de 2 millions de dollars pour les deux premières phases de ces travaux de réfection.
Plus de détails sur la campagne de financement disponibles ici: https://www.lecourriersud.com/la-cathedrale-a-besoin-de-toit/