Développement des municipalités: du renfort dans la MRC de Bécancour

BÉCANCOUR. La MRC de Bécancour vient d’annoncer la nomination de Marie-Josée Roy à titre d’agente de développement et de mobilisation. Elle veillera au développement de huit municipalités, soit Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Lemieux, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Saint-Pierre-les-Becquets et Saint-Sylvère

Elle aura comme mandat d’identifier les objectifs et les orientations de développement avec les municipalités. Par la suite, elle mettra en œuvre des projets au sein des huit municipalités en partenariat avec les intervenants du milieu. Également, elle travaillera de concert avec Pierre-Olivier Labart, qui oeuvre aussi comme agent de développement et de mobilisation depuis le 8 novembre dernier et dont le mandat concerne le développement des municipalités de Manseau, Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard.  

Madame Roy détient un baccalauréat en récréologie et de l’expérience dans la coordination et la mise en place de différents projets. De plus, son dernier emploi au sein du CIUSSS MCQ consistait, entre autres, à analyser les besoins et le dynamisme des communautés, à initier et soutenir les lieux de concertation locale et à favoriser la participation des acteurs sociaux et des citoyens. 

 » La MRC de Bécancour tenait à compléter son équipe pour débuter l’élaboration de la planification stratégique de développement. Cette démarche visera, entre autres, à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et de définir l’attractivité du milieu. Madame Roy nous semble très dynamique et ses connaissances seront un atout pour nos municipalités. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de se joindre à notre équipe! « , mentionne Daniel Béliveau, directeur général de la MRC de Bécancour.