Deuxième mobilisation générale pour aider une famille endeuillée à Sainte-Gertrude
BÉCANCOUR. La communauté de Sainte-Gertrude pleure un deuxième père de famille en quelques mois. Après Dave Martel, décédé à la suite d’une collision frontale sur l’autoroute 30 à Bécancour le 23 mars dernier, voilà que Daniel Kundert, 40 ans et père de trois enfants, a perdu la vie le 13 octobre, après avoir été happé par une voiture sur le chemin des Trembles.
L’heure est maintenant à la solidarité dans ce secteur rural de la Ville de Bécancour. Un scénario qui a des airs de déjà-vu, puisqu’une mobilisation similaire s’était orchestrée au décès de M. Martel.
Samedi et dimanche, de 13h à 16h, la population est invitée à aller porter des repas préparés au Café des 3 cloches, situé dans l’église de Sainte-Gertrude. Ils seront par la suite livrés à la famille endeuillée.
Aussi, toute forme d’aide pouvant contribuer à réduire la charge mentale de la maman est la bienvenue: gardiennage, ménage, etc.
La famille, qui détient une ferme laitière et céréalière, peut d’ailleurs déjà compter sur le support des agriculteurs avoisinants pour aider au train des animaux et à d’autres tâches.
Si d’autres besoins se manifestent, la communauté sera avisée. L’initiative est pilotée principalement par Jennifer Giles et Sylvie Lachance, facilement joignables sur Messenger au besoin.
Maude Warren, qui était la conjointe de Dave Martel, est particulièrement sensible à cette vague de solidarité, dont elle a elle-même bénéficié le printemps dernier. Elle a livré ce témoignage sur les réseaux sociaux: « Vous êtes tellement extraordinaires d’organiser tout ça! [Il n’y a] pas si longtemps, c’était nous la famille dont la vie a basculé du jour au lendemain. On ne peut pas décrire l’effet que ça fait de savoir qu’on a le support d’un village au complet dans un moment pareil. Ce sera un honneur d’aider à notre tour », a-t-elle écrit, prenant aussi la peine de remercier « du fond du cœur » tous ceux qui ont pris soin d’elle et ses trois enfants.