Deux tonnes de déchets retirés des berges de Saint-Pierre-les-Becquets
SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. Le Comité ZIP Les Deux Rives a participé au nettoyage des berges organisé par le Comité citoyen de Saint-Pierre-les-Becquets le dimanche 15 septembre. Une cinquantaine de bénévoles ont ramassé environ deux tonnes de déchets de toutes sortes.
La Brigade verte de l’École secondaire Les Seigneuries, les citoyens et le maire de la municipalité ont récolté sur les rives du fleuve Saint-Laurent une centaine de sacs contenant des matières plastiques, des objets en métal et du styromousse. Ils ont également trouvé des pneus, des bidons, des bonbonnes de propane et un réservoir d’huile.
L’activité a été rendue possible grâce au Comité citoyen de Saint-Pierre-les-Becquets, la Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets, la Coop Parisville, les responsables de la Brigade verte de l’École secondaire Les Seigneuries et le Comité Culture et Patrimoine.
Ce nettoyage s’inscrit dans le cadre du projet Défi Saint-Laurent, un programme qui vise la réduction de la consommation des produits plastiques coordonné par Stratégies Saint-Laurent.