Deux étudiants de la MRC de Nicolet-Yamaska honorés à Saint-Hyacinthe

RÉGION. L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a souligné, pour une 22e année consécutive, le talent, l’engagement et la réussite de ses étudiantes et étudiants. À l’occasion du Gala Méritas annuel, deux étudiants de la MRC de Nicolet-Yamaska ont obtenu des honneurs pour s’être distingués durant l’année 2018-2019.

Élodie Morel, de Saint-Wenceslas, a reçu un prix de 500 dollars d’Estrie-Richelieu, mutuelle d’assurance agricole. Inscrite en Gestion et technologies d’entreprise agricole, cette l’étudiante de deuxième année s’est démarquée pour son attitude positive et rassembleuse.

De son côté, Noémie Paquette, de Saint-Zéphirin de Courval, a reçu une bourse de 500 dollars de la Commission des partenaires du marché du travail. Cette bourse vise à encourager le nombre d’inscriptions dans des programmes de formation qui conduisent à des professions où la main-d’œuvre est jugée insuffisante. Si elle termine ses études dans un délai maximum de quatre ans, cette étudiante de première année en Gestion et technologies d’entreprise agricole recevra un second versement de 1200$. Au terme de ses études à l’ITA, elle recevra donc une bourse d’une valeur totale de 1700$.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Noémie Paquette et Naomie Labonté recevant une bourse de la part de Karin Meyerhans, responsable de la mobilité et de la vie étudiante à l’ITA, au nom de la Commission des partenaires du marché du travail.