Deux départs de plus pour le conseil municipal de Bécancour

Élections. C’est un conseil partiellement renouvelé qui se retrouvera à la Ville de Bécancour à la suite des élections de novembre prochain. En effet, deux nouveaux conseillers annonçaient cette semaine qu’ils ne solliciteraient pas de nouveau mandat.

Fernand Croteau.

Ce sont Fernand Croteau, conseiller du secteur Bécancour, et Mario Gagné, du secteur Précieux-Sang, qui quitteront officiellement leurs fonctions à la fin de leur présent mandat. Le maire Jean-Guy Dubois et le conseiller municipal Raymond St-Onge avaient déjà fait part publiquement de leur décision de ne pas solliciter de nouveau mandat.

«J’ai un peu de la misère à le croire, mais ça va faire 22 ans que je suis élu à la Ville de Bécancour. Vingt-deux ans, je ne le crois pas, j’ai l’impression que ça fait à peu près 4 ans que je suis à la Ville, parce que les affaires sont toujours nouvelles et qu’on apprend tous les jours. Pour moi, ça a été des années vraiment extraordinaires», témoignait Mario Gagné.

Fernand Croteau a quant à lui siégé 18 ans au conseil de la Ville de Bécancour.

Alors que Carmen Pratte du secteur Sainte-Angèle n’a pas encore pris de décision pour les prochaines élections, Pierre Moras, conseiller pour le secteur Gentilly, confirme qu’il briguera les votes des électeurs en novembre prochain.

Denis Vouligny, du secteur Saint-Grégoire, précise de son côté que les réflexions ne sont pas encore commencées.