Déterminés et ouverts à entreprendre

ENTREPRENARIAT. À première vue, la pandémie n’était peut-être pas le meilleur moment pour se lancer en affaires. C’était mal connaître la détermination d’Andy Richard-Joubert et de Gabriel Dubois.

S’investissant dans le domaine compétitif des vêtements, les jeunes entrepreneurs de Nicolet veulent commercer afin de faire valoir leur philosophie de vie basée sur l’ouverture à la différence. La formule s’avère gagnante car les chandails Pacific sont en voix de créer une vague.

«Ce qu’on cherche par nos chandails, c’est la diversité. Que tu sois noir, vert, orange, gros ou mince, nous, on s’en fout car tu es un modèle pour nous», exprime sans détour Andy Richard-Joubert. Conséquemment, le Nicolétain offre des chandails allant de petit à XXlarge. «Éventuellement, on voudrait habiller les amateurs du style streetwear de la tête aux pieds».

«L’idée m’est venue au skatepark de Nicolet. J’ai fait des modèles sur Internet. J’en ai parlé avec mon ami Gab. On a économisé depuis un an. On s’est fait un fond. On a fait faire 100 chandails. C’est Sunny Richard, ma cousine, qui fait l’impression. On a vendu 70 chandails les trois premiers jours. On ne s’attendait pas à cela», révèle Andy avec enthousiasme.

«Il y a des amis et de la famille qui nous en ont achetés, mais aussi des gens que l’on connaît pas. On a déjà en tête notre deuxième collection et un jour, peut-être, une boutique», ajoute-t-il. Sérieux en affaires, l’entrepreneur a sollicité Loïc Bernier et Maude Lanteigne pour représenter la marque Pacific.

Artiste maquilleuse professionnelle, Maude a assurément l’œil pour le beau. Ayant reçu des mains d’Andy son premier chandail, elle était franchement impressionnée par sa qualité et son apparence. «C’est à la fois chic et relax. En plus, c’est du matériel de qualité et l’impression est bonne. Ce sont des gars de Nicolet. Les gens d’ici m’ont souvent encouragée dans mes projets. C’est maintenant à mon tour de donner un coup de main. C’est pourquoi j’ai répondu présente pour être un de leur mannequin», explique-t-elle.

Afin d’en apprendre d’avantage, on se rend sur paci.ficmode sur Instagram ou on contacte Andy Richard-Joubert sur Facebook.