Desjardins soutient le PAIS
MRC DE BÉCANCOUR. Le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) a reçu une somme de 5000$ de la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière-du-Chêne. Ce soutien financier lui permettra de consolider ses actions tout en bonifiant les services d’accueil, d’intégration et d’accompagnement aux personnes immigrantes de la MRC de Bécancour.
«Depuis nos débuts, le Mouvement Desjardins répond présent. Nous sommes très honorés de le compter parmi nos partenaires. La revitalisation de nos milieux passe par le soutien aux personnes immigrantes. C’est avec bonheur que nous faisons équipe avec la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière-du-Chêne dans cet objectif commun», souligne Céline Auger, coordonnatrice du PAIS depuis sa création en 2016.
«La Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne est heureuse de contribuer à l’essor de l’organisme PAIS et notamment au déploiement à plus grande échelle de son volet Agrifrancisation. Nous souhaitons par le fait même souligner le travail acharné et la volonté sans borne de l’équipe du PAIS à faire de ce projet une réussite qui rejaillit dans nos milieux», affirme Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne.
Organisme à but non lucratif créé en 2016, le PAIS aide des familles immigrantes installées dans des villes à se relocaliser en milieu rural et à accéder au marché du travail. Les services offerts permettent d’accueillir et d’intégrer les personnes immigrantes, notamment en offrant des cours de francisation MIFI dans la MRC de Bécancour.